Info Pass Sanitaire

Depuis le 9 août, les évènements sportifs, quel que soit le nombre de participants, sont soumis à l’obligation du pass sanitaire. Cette 15ème édition du Raid Nature 42 n’échappe donc pas à la règle.

Comment cela va se passer pour le Raid Nature 42 ?

Qui est concerné ?
Tous les participants majeurs devront être en possession de leur pass sanitaire le jour de l’évènement (ou la veille, si le retrait des dossards se fait le samedi).

Retrait des dossards
Pour le retrait des dossards (le samedi, ou le jour de l’évènement, le dimanche) il sera nécessaire de nous fournir les 3 pass sanitaires de l’équipe. Dans le cas inverse, le retrait ne pourra être fait.

Le samedi, vous pourrez venir récupérer vos dossards pendant notre permanence, de 14h à 19h, quel que soit votre parcours.
Le dimanche, jour du Raid, des plages horaires vous seront transmises pour récupérer vos dossards en fonction des heures de départ des différents parcours. 

Vous avez déjà votre pass ? Vous pouvez nous le transmettre dès aujourd’hui !
Les personnes ayant déjà leur pass sanitaire valide (à savoir : un schéma vaccinal complet) peuvent nous envoyer, dès maintenant, leur pass sanitaire. Cela permettra de s’assurer un départ de courses, et d’éviter des tracas le Jour J. Mail : crib@maisondessportsloire.com

Quelles sont les preuves acceptées ?

  1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) -> Si vous êtes dans ce cas, cela signifie que vous devez vous être fait vacciner au plus tard le 11 septembre.
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) -> Si vous êtes dans ce cas, cela signifie que vous devez vous être fait vacciner au plus tard le 21 août.
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection) -> Si vous êtes dans ce cas, cela signifie que vous devez vous être fait vacciner au plus tard le 11 septembre.
  2. La preuve d’un test négatif PCR ou antigénique de moins de 72h (aucune flexibilité acceptée) -> Pour vous, cela signifie que votre test doit être fait à partir du jeudi 16 septembre, pas avant.
  3. Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Comment récupérer mon « pass sanitaire » ?

Pour récupérer votre « pass sanitaire », tout dépend de la preuve sanitaire choisie :

  • une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le code QR  pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, avec TousAntiCovid ;
  • tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient : à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le code QR situé à gauche sur le document ; en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d’importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid ;
  • le processus pour récupérer sa preuve de test positif, appelée également preuve de « rétablissement », est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP.

Si jamais vous avez perdu votre document de preuve pour la vaccination, vous pouvez le retrouver facilement sur : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Pour rappel, voici les mesures sanitaires pour les évènements sportif à compter du 09 août (susceptibles de changer régulièrement) :